Marriott soutient l'insertion des jeunes des villages d'enfants SOS

Marriott soutient l’insertion des jeunes des villages SOS

 

Marriott est investi depuis de nombreuses années aux côtés de SOS Villages d’Enfants pour favoriser l’insertion des jeunes. Jusqu’au 31 octobre, le groupe hôtelier renouvelle d’ailleurs l’opération You Eat We Give qui soutient directement cet enjeu majeur.

 

 

La solidarité est au menu !

 

Logo YEWG 2018Jusqu’à la fin du mois d’octobre, pour tout repas pris dans les hôtels Marriott participant, 1 € sera versé à SOS Villages d’Enfants pour financer le Programme d’Aides aux Ainés qui favorise l’insertion socio-économique des jeunes majeurs sortis des villages SOS.

 

Le Programme d’Aide aux Ainés est primordial pour ces jeunes adultes qui, par manque de soutien familial et d’aides de l’état, doivent faire rapidement l’apprentissage de l’autonomie. Ce programme a pour objectif de développer la mobilité, la formation, l’employabilité et l’autonomie des jeunes.

 

En 2017, 29 jeunes ont bénéficié de cette aide pour financer un permis, une formation ou encore une installation, grâce au soutien de Marriott.

 

 

L’insertion des jeunes, une priorité pour Marriott                

      

« You Eat We Give » s’inscrit dans « World of Opportunity », un programme international développé par Marriott pour lutter contre le chômage chez les jeunes, y compris ceux issus de milieux défavorisés, et les aider à faire face aux nombreuses difficultés qu’ils rencontrent pour se construire un avenir meilleur.

 

Tout au long de l’année, Marriott met cet engagement au profit des jeunes SOS, notamment en leur offrant des opportunités de stages ou d’apprentissage. L’objectif : faire découvrir aux jeunes les métiers de l’hôtellerie et leur offrir de nouvelles opportunités professionnelles.