Marathon Day, la course solidaire de Bolloré - SOS Villages d'Enfants

Marathon Day, la course solidaire de Bolloré

Jeudi 26 septembre, les collaborateurs du Groupe Bolloré se donnaient rendez-vous pour le Marathon Day pour courir ou marcher au profit de SOS Villages d’Enfants.

 

 

 

Une tradition solidaire annuelle

C’est désormais une tradition, le dernier jeudi de septembre les collaborateurs de toutes les filiales du Groupe Bolloré courent ou marchent 5 km pour la bonne cause. En 2018, ils étaient plus de 14 000 à courir pour soutenir SOS Villages d’Enfants. Cette année, la mobilisation a encore pris de l’ampleur puisqu’ils étaient 17 402 à participer au Marathon Day, de Los Angeles aux Iles Fidji en passant par Paris et Douala.

 

Pour chacun de ces participants, le Groupe Bolloré versera 3 € à SOS Villages d’Enfants pour soutenir les Programmes de Renforcement de la Famille (PRF), en France dans le monde, qui ont pour objectif de prévenir l’abandon et accompagner les familles en situation de vulnérabilité

les Programmes de Renforcement de la Famille

Dans de nombreux pays frappés par la pauvreté, les catastrophes naturelles ou les conflits, trop de familles, faute de ressources, en sont réduites à délaisser voire abandonner leurs enfants. C’est pour protéger ces enfants des dangers de la rue et de l’exclusion, et de leur permettre de grandir dans leur propre famille que SOS Villages d’Enfants a développé les Programmes de Renforcement de la Famille. 

 

Les parents sont accompagnés dans une démarche d’insertion sociale et économique : information sur l’hygiène, la nutrition, la santé, réhabilitation de l’habitat, soutien psychologique, cours d’alphabétisation et de formation, aide juridique (état-civil), soutien à la recherche d’emploi ou à la création d’activités génératrices de revenus…

 

En 2018,  SOS Villages d’Enfants a décidé de lancer le programme en France : deux PRF accompagnement actuellement des familles dans la région Haut de France. 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !