Madagascar : Partenariat pour la création d’une école - SOS Villages d'Enfants

Madagascar : Partenariat pour la création d’une école

Madagascar - Don du choeurUne convention de partenariat entre le ministère de l’Education nationale (M. Paul Rabary, ministre de l’Education nationale) et SOS Villages d’Enfants Madagascar (Me Maria Raharinarivonirina, Présidente) dans le cadre du projet de la création d’une école primaire publique à Andohasatra Betioky a été signée le 25 février en présence du personnel et des directeurs du ministère, des partenaires du ministère et de journalistes.

 

 

 

 

La signature du contrat entre l’Association Don du Chœur et SOS Villages d’Enfants Madagascar est également effective. L’association suisse Don du Chœur financera la construction de l’école primaire publique (6 salles de classe, blocs sanitaires, panneaux solaires, cantine scolaire, équipement, budget de fonctionnement pour un an) à hauteur de 135 000 euros grâce à un concert qui aura lieu à Genève le 28 avril avec la participation de 400 élèves issus de 15 écoles en Suisse. L’objectif du projet est la scolarisation de 360 enfants pendant un an et la sécurité alimentaire de 360 enfants pendant six mois.

 

L’association Don du Chœur, qui souhaitait travailler avec une association sérieuse et transparente, a confié la gestion du projet à SOS Villages d’Enfants Madagascar. Grâce au soutien et au financement de SOS Villages d’Enfants France, le rôle de l’association malgache est et sera de tout mettre en œuvre pour la mise en place, le suivi de la construction et l’organisation du fonctionnement de l’école, ainsi que pour la pérennité du projet, en impliquant les autorités compétentes, notamment la commune et le ministère de l’éducation nationale.

 

Le ministère de l’Education nationale assurera la gestion de l’école après un an et prendra en charge dès le mois de septembre 2016 les salaires des enseignants et du directeur de l’école.

 

Ces partenariats soulignent une fois encore la crédibilité et la reconnaissance dont bénéficient SOS Villages d’Enfants Madagascar et son action dans le champ de la protection de l’enfance.

 

Consultez nos dernières actualités 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !