Le vent tournera - SOS Villages d'Enfants

Le vent tournera

Je viens de nulle part

Mais puis être partout,

Je voyage plus loin que tout aventurier,

Souvent vous m’avez rencontré,

Mais sans jamais me voir.

Qui suis-je ?

 

Vous ne savez-pas, alors une devinette complémentaire :

 

Sans voix, il crie,

Sans ailes, il voltige,

Sans dents, il mord,

Sans bouche, il murmure.

Qui suis-je ?

 

En ces temps bien troublés, nous serions tentés de penser à l’objet même de nos troubles actuels, le Coronavirus connu sous l’adorable diminutif COVID-19. Et bien non, il s’agit d’autre chose, à savoir : le VENT 😉

Comme l’a écrit Charles Lindbergh  : « L’aventure est dans chaque souffle de vent. »

Pour la petite histoire, alors que Charles Lindbergh réussissait la première traversée de l’Atlantique en avion, un grand titre national relatait son exploit ainsi : « Des millions et des millions d’hommes aujourd’hui des deux côtés de l’océan vont se sentir plus voisins les uns des autres, plus fraternels… »

Nous aussi relevons un défi, faisons de notre mésaventure, une aventure collective et fraternelle ! Appelons-en à notre capacité d’inventivité ! Réaffirmons les valeurs que nous transmettons aux enfants et jeunes, celles de l’unité et de la solidarité !

Soulevons un vent d’enthousiasme car nous savons que #leventtournera ! Soyons #ventdebout pour d’ici à quelques jours, de nouveau, #être ouvert aux quatre vents !

 

Pour ce faire et symboliser ce moment, nous vous proposons de fabriquer, petits et grands, villages, établissements et siège des MOULINS A VENT.  Il existe énormément de tutoriels pour des moulins simples, doubles, géants, en papier, en carton, en bois, géants, recyclés, etc. Retrouvez-en quelques uns ici, et  ici

 

Alors tous à vos ciseaux et à vos plus beaux messages ! Partagez vos réalisations sur les réseaux sociaux avec #LeVentTournera et en mentionnant SOS Villages d’Enfants, ou envoyez les à igomis-maire@sosve.org. Nous les mettrons à l’honneur ! 

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action