Les droits de l’enfant sur les ondes de RTL et de Radio Classique

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, SOS Villages d’Enfants se mobilise dans les médias pour sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de respecter les droits fondamentaux des enfants.

 

Pour porter ce message fort, un dossier de presse spécifique a été réalisé (télécharger le dossier de presse).

logo-rtlSemaine spéciale droits de l’enfant du 16 au 20 novembre sur RTL

Toute la semaine, des témoignages d’enfants ayant participé à la campagne « Qui m’aime m’écoute » sur France Télévisions seront diffusés quotidiennement à l’antenne. Chaque enfant s’exprimera sur un droit qui lui semble important.

 

Gilbert Cotteau, fondateur de SOS Villages d’Enfants, sera l’invité de Sidonie Bonnec et Thomas Hugues dans « La curiosité est un vilain défaut », jeudi 19 novembre à 21h20.

 

Le 20 novembre, seront invités  :

  • Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d’Enfants, dans « RTL Midi » à 13h05 ;
  • Anny Duperey, marraine de SOS Villages d’Enfants, et Hélène Romano, docteur en psychopathologie, psychologue et psychothérapeute, dans « On est fait pour s’entendre » avec Flavie Flament. A noter également la participation de Julie, Hajar et Corentin, enfants de villages SOS ;

 

 

SOS Villages d’Enfants parraine également toute la semaine l’émission « Il n’y a pas d’âge pour l’actu ».

Logo RC DEfJournée spéciale droits de l’enfant, vendredi 20 novembre, sur Radio Classique

Pour mettre en valeur l’action de SOS Villages d’Enfants et rappeler l’importance d’alerter l’opinion publique sur ce sujet majeur que sont les droits de l’enfant, Radio Classique diffusera toute la journée du 20 novembre des reportages et des interviews liés à cette thématique.

 

Daniel Barroy, président de SOS Villages d’Enfants, sera interviewé par Nicolas Pierron pour détailler l’action de l’association et, tout au long de la journée, Maxime, 9 ans, et Louise, 11 ans, présenteront, dans des capsules courtes, plusieurs droits qui leur sont parus essentiels.

 

A 13h dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan recevra le violoniste Renaud Capuçon qui nous parlera de l’importance de la musique pour les jeunes et notamment les jeunes en difficulté.

 

La violoniste Anne-Sophie Mutter, qui participera au Concert de bienfaisance organisé par SOS Villages d’Enfants Monde, sera l’invitée d’Olivier Bellamy à 18h dans « Passion Classique ».

 

N’hésitez pas nous laisser vos commentaires sur notre page Facebook !

Et chers amis, à vos radios !