Le projet RECORDE célèbre la Journée de l’Enfant Africain 2019 - SOS Villages d'Enfants

Le projet RECORDE célèbre la Journée de l’Enfant Africain 2019

 

 

Le 16 juin, Journée de l’Enfant Africain, est un événement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l’apartheid.

 

Le thème de cette année 2019 « L’action humanitaire en Afrique : les droits de l’enfant d’abord » reconnaît fondamentalement que l’enfant africain subit les conséquences les plus graves des conflits et autres catastrophes et crises humanitaires.

 

Le projet de renforcement des organisations de la société civile locale pour mieux prévenir la perte de la prise en charge parentale et promouvoir les droits de l’enfant (RECORDE) a choisi cette occasion pour marquer les actions courageuses que les enfants entreprennent pour défendre leur droit.

 

Kita, ville du Mali, une des localités bénéficiaires du projet n’est pas restée en marge de cette journée. La commémoration de cet événement, a porté sur l’organisation de loisirs (jeux, courses…) au profit de plus de 200 enfants et d’activités de sensibilisation sur leurs droits. Ces manifestations se sont déroulées en présence des premiers responsables de la municipalité, du service étatique de la formation générale et des Organisations de la Société Civile de la localité.

 

Cette célébration contribue à l’appropriation des droits de l’enfant par les communautés. Les adultes et les enfants sont notamment mobilisés à travers les clubs d’enfants initiés grâce au projet. A Kita, il existe 4 clubs d’enfants.

 

Pour en savoir plus sur leurs activités : https://www.sosve.org/actualites/projet-recorde-mali-club-denfants-dynamique/

 

 

 

 

Le projet Recorde est mis depuis 2017 au Mali et au Burkina Faso grâce à l’appui  financier de l’Agence Française de Développement (AFD) et du Gouvernement Princier de Monaco.

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur le projet RECORDE rendez-vous sur : https://www.sosve.org/les-actions-a-linternational/projet-recorde/

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !