Depuis plus de 10 ans, les collaborateurs du groupe BEL se mobilisent pour faire vivre l’esprit de Noël dans les villages d’enfants SOS. Retour sur l’arbre de Noël solidaire organisé par la Fondation BEL.
C’est le 21 novembre dernier que l’opération a démarré au siège de BEL. Ce jour-là, l’ensemble des collaborateurs était invité à venir symboliquement décrocher du sapin, une « lettre au Père Noël ».
1 lettre = 1 cadeau de 25-30€ pour chaque maison familiale ou SAFI (Service d’Accueil Familial Immédiat)
Un catalogue de Noël, préparé par les équipes de la Fondation BEL, a été envoyé à chaque village d’enfants SOS. Les mères SOS et pères SOS ont ainsi pu sélectionner le cadeau qui plairait le plus aux enfants.
Les salariés, qui peuvent participer seuls ou en équipe, avaient jusqu’au 6 décembre pour venir déposer leur cadeau aux « lutins de Noël » de la fondation BEL. Les cadeaux seront ensuite remis aux enfants lors des arbres de Noël organisés dans chaque village SOS.
Avec 400 lettres distribuées, ce sont 860 enfants qui pourront, cette année encore, bénéficier de cette opération.
L’équipe de SOS Villages d’Enfants qui s’est rendue sur place pour le lancement de l’opération, a pu constater que ce rendez-vous est désormais un immanquable pour les salariés de BEL. Et pour les derniers arrivants, une simple explication de la démarche suffit à les faire adhérer au projet et à participer à leur tour !
Cela fait maintenant 10 ans que BEL est engagé aux côtés de SOS Villages d’Enfants à travers cette action solidaire très concrète.
Un grand merci à l’ensemble des collaborateurs de BEL qui se mobilisent chaque année pour perpétuer cette belle tradition.