Le groupe PVCP s'engage aux côtés des familles ukrainiennes - SOS Villages d'Enfants

Le groupe PVCP s’engage aux côtés des familles ukrainiennes

 

Dès le début de la guerre en Ukraine, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs (PVCP), partenaire de SOS Villages d’Enfants, a souhaité se mobiliser pour venir en aide aux enfants et familles vulnérables affectés par le conflit, notamment en soutenant la réponse d’urgence déjà déployée par notre association.

 

 

A travers sa Fondation, le Groupe PVCP concentre ses actions de mécénat autour d’une grande cause, celle de « La Famille », avec pour objectif principal le soutien de l’épanouissement des enfants, leur bon développement et leur futur rôle au sein de la société. Il partage avec SOS Villages d’Enfants la conviction qu’un environnement de type familial aimant et sécurisant est le facteur clé du bonheur et du bien-être des enfants.

 

Lorsque la guerre a éclaté en Ukraine, notre partenaire a d’ailleurs décidé de cibler son action sur l’accompagnement des familles vulnérables en soutenant notre action pour protéger et accompagner, sur la durée, les enfants et familles dont la vie a été subitement altérée par la guerre.

 

La Fondation du Groupe PVCP a ainsi fait un don de 150 000 € à SOS Villages d’Enfants pour contribuer au programme que notre association a déployé en Ukraine, dans les pays voisins et en France. Ce soutien participera activement aux trois volets de ce programme, qui viendra en aide à 500 000 personnes au cours des dix prochaines années :

 

 

  • La réponse d’urgence : distribution alimentaire, accès aux services et produits de premières nécessités, transport, hébergement, soutien psychosocial.
  • L’accompagnement durable des familles en Ukraine et dans les pays limitrophes : scolarisation, formation/orientation, accès aux droits, réunification des familles.
  • L’accueil de familles réfugiées au sein du Programme de Renforcement des Familles de SOS Villages d’Enfants à Valenciennes : jusqu’à 90 personnes seront accompagnées pendant 3 ans par les équipes de SOS Villages d’Enfants pour faciliter leur installation et leur insertion sur le territoire.

     

 

« La Fondation du Groupe PVCP a pour mission d’accompagner les familles, notamment dans des épisodes de rupture, de maladie, de violence ou de discrimination.

 

Lorsque le conflit a éclaté en Ukraine, il était essentiel pour nous de venir en aide à ces familles et à notamment à ces enfants qui, lors des conflits armés, sont toujours parmi les plus vulnérables. Nos équipes ont été exemplaires en organisant à travers l’Europe des collectes de fonds, de première nécessité, en accueillant dès que c’était possible. Face à la violence de la situation, nous avons également souhaité faire un pas supplémentaire avec une dotation à l’association SOS Villages d’enfants, qui accompagne ces familles dans l’urgence mais aussi et surtout sur le long terme dans la reconstruction d’une vie apaisée. Cette dotation, c’est aussi une main tendue à toutes les personnes réfugiées qui fuient leur pays pour des raisons politiques et/ou climatiques. »

 

Valentine Maillard – Directrice de la Fondation PVCP

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !