Lancement d'une plateforme de soutien téléphonique parental - SOS Villages d'Enfants

Lancement d’une plateforme de soutien téléphonique parental

 

Afin d’accompagner les parents durant cette période de confinement et ainsi de limiter les situations à risque pour les enfants, l’association Enfant présent lance une plateforme de soutien téléphonique parental (STP).

Cette plateforme est destinée à tous les parents ayant besoin de conseils, de soutien et d’écoute durant la période de confinement. Education, accès aux droits, santé, l’ensemble des sujets sont abordés, une réorientation est également possible vers des partenaires extérieurs.

Une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues, de pédiatres, de pédopsychiatres, de psychiatres, et autres experts dans le secteur médical, paramédical, social et médicosocial, est constituée pour répondre aux besoins des familles. Cette équipe est intégralement bénévole.

Cette plateforme s’adresse également aux professionnels et bénévoles notamment de la Protection de l’Enfance

 

Modalités d’accès et ressources
A compter du 7 avril, la plateforme STP est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 et le samedi de 9h30 à 12h. Le numéro à composer est le 01 80 36 97 82. Une adresse email est également disponible: stp@enfantpresent.net

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !