La semaine Européenne du Développement Durable fait son grand retour - SOS Villages d'Enfants

La semaine Européenne du Développement Durable fait son grand retour

 

A l’occasion de l’anniversaire de l‘Agenda 2030 et de ses 17 objectifs, se tiendra la semaine Européenne du Développement Durable qui aura lieu du 18 septembre au 8 octobre, avec un temps fort du 20 au 26 septembre.

Rappelons-le, le développement durable est un sujet au cœur de nombreuses discussions.  De nombreuses actions ont été mises en place afin de sensibiliser un maximum de personnes. La semaine Européenne du Développement Durable en fait partie.

 

Quels sont les principes de cette semaine ?

La  semaine Européenne du Développement Durable vise à promouvoir le développement durable, sensibiliser le plus grand nombre à ces enjeux et mobiliser la population. C’est également l’occasion de partager des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable à l’échelle nationale et internationale !

 

Quel lien entre SOS Villages d’Enfants et le développement durable ?

Grâce aux actions menées en France et à travers le monde, SOS Villages d’Enfants contribue activement à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). En 2017, ces actions ont été mises en avant par le biais de l’exposition Objectif Enfance montée en partenariat avec les autres associations du Groupe Enfance de la Coordination Humanitaire et Développement. En parallèle, de nombreuses autres actions se font quotidiennement, que ce soit dans les villages d’enfants SOS, via le Programme de Renforcement de la Famille ou par le biais d’autres programmes portés par SOS Villages d’Enfants. Elles contribuent maintien des initiatives déjà mises en place ainsi qu’a la réalisation des objectifs de développement durable.

 

Pour quels objectifs l’association SOS Villages d’enfants œuvre-t-elle ?

3 Objectifs de Développement Durable sont directement rattachés aux programmes et sont au cœur de la stratégie de SOS Villages d’Enfants : faire en sorte que les enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre soient intégrés au processus de développement social et économique des 15 prochaines années.

 

L’objectif n°1 : l’éradication de la pauvreté

 

 

L’objectif 3 : Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge

 

L’objectif n°4 : l’accès à une éducation de qualité

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !