Aucun enfant ne devrait grandir seul

« Dans le monde et en France, 1 enfant sur 10 grandit seul »

 

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, SOS Villages d’Enfants rappelle le droit fondamental de chaque enfant « à ne pas grandir seul ».

 

Guidée par l’intérêt supérieur de l’enfant, SOS Villages d’Enfants mène le plus grand mouvement de prise en charge de type familial des enfants au monde.

 

Elle souhaite, autour de la date symbolique du 20 novembre, réunir le plus grand nombre en faveur de la cause des enfants privés de soutien familial (orphelins, séparés de leurs parents ou face à des parents défaillants) ou en situation de vulnérabilité et en risque de le perdre.

 

Livrés à eux-mêmes, confrontés au traumatisme de la perte souvent violente de leurs parents, les enfants deviennent alors les plus fragiles dans un monde de plus en plus dur… Ils sont exposés à tous les dangers.

 

Montre-nous comment tu sais que ton papa ou ta maman t’aiment très fort

 

SOS Villages d’Enfants lance pour cette journée une vaste campagne de sensibilisation à travers les médias et les réseaux sociaux autour du nouveau film de la campagne internationale de SOS Villages d’Enfants.

 

Un film mettant en scène des enfants et jeunes qui ne sont pas des acteurs professionnels et qui répondent à cette question : « Montre-nous comment tu sais que ton papa ou ta maman t’aiment très fort ». 1 enfant sur 10 n’a rien à montrer car il grandit sans le soutien et l’affection de ses parents.

 

 

 

Vous aussi, soyez le relais de SOS Villages d’Enfants pour qu’aucun enfant ne grandisse seul !

Pour la journée internationale des droits de l’enfant, une grande campagne a été lancée sur les réseaux sociaux avec l’aide de notre ambassadrice Laurence Ferrari. Le principe est simple : postez une photo de votre tête quand vous voyez quelqu’un que vous aimez en mentionnant @SOSVE_FRANCE et #nochildalone.

 

De nombreuses personnalités ont décidé de nous soutenir dans cette campagne, vous aussi, participez à cette action inédite dont vous pouvez être un relais déterminant !

 

Suivez-nous sur twitter @SOSVE_FRANCE ; prenez un selfie de la tête que vous faites quand vous voyez une personne que vous aimez et n’oubliez pas de rajouter le hashtag #NoChildAlone