Ethiopie : SOS Villages d’Enfants face à la sécheresse - SOS Villages d'Enfants

Ethiopie : SOS Villages d’Enfants face à la sécheresse

Jens Honoré. tpa-picture-66634 (2)

SOS Villages d’Enfants Ethiopie se prépare à affronter la menace d’une sécheresse aux conséquences dramatiques pour les enfants.

 

SOS Villages d’Enfants Ethiopie suit et évalue le développement de la grave sécheresse qui menace cette année plus de 2 millions d’enfants, ainsi que des femmes enceintes ou allaitantes, qui risquent d’avoir une alimentation insuffisante.

 

Les « familles SOS » d’Ethiopie ont pu faire face à la situation, qui a déjà provoqué la hausse du prix de certaines denrées. Mais nul n’est en mesure de dire si cela pourra durer.

 

« Jusqu’ici, la hausse des produits alimentaires n’est pas significative et nous avons pu gérer la situation. Mais nous devons rester prudents et surveiller l’évolution du marché », précise un responsable de SOS Villages d’Enfants Ethiopie.

 

Selon le Bureau des Nations-unies pour la coordination des affaires humanitaires, 435 000 enfants de moins de 5 ans, ainsi que 1,7 million de jeunes et de femmes enceintes ou allaitantes, sont en risque de malnutrition.

 

SOS Villages d’Enfants a commencé son action en Ethiopie après la terrible sécheresse qui avait frappé le pays en 1974. Aujourd’hui, elle est implantée à Jimma, Addis Abeba, Harrar, Hawassa, Gode, Bahir Dar et Makalle.

 

Crédit photo : Jens Honoré.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !