Covid19 : Nos partenaires nous soutiennent - SOS Villages d'Enfants

Covid19 : Nos partenaires nous soutiennent

 

 

La crise sanitaire actuelle a des conséquences importantes sur la vie en village d’enfant SOS, les enfants étant à présent confinés dans leur maison familiale. Notre priorité absolue est de protéger les villages d’enfants SOS de l’épidémie.

 

Dans ce contexte, nous avons pour mission de garantir la continuité de la prise en charge. Plus que jamais, ces enfants ont besoin de l’affection et de la stabilité éducative apportées par leur mère SOS. Leur bien-être émotionnel et psychologique, leur santé physique et celle de nos équipes sur le terrain requièrent l’attention de tous.

 

Nos entreprises partenaires, particulièrement, se joignent à nous pour nous aider à faire face à l’épidémie et ses conséquences. Grâce à leur engagement à nos côtés et leur solidarité, nous sommes en mesure de poursuivre notre mission auprès des enfants et jeunes accueillis en établissements SOS.

 

Pour garantir la santé et le bien-être de tous, la solidarité s’organise autour de plusieurs axes :

 

Protéger, en fournissant du matériel d’hygiène

 

Gel hydroalcoolique, gants, masques de protection chirurgicaux, sont autant de matériel difficile à trouver et nécessaire pour assurer la santé des enfants et des adultes qui les accompagnent au quotidien.

Le don direct de matériel nous aide particulièrement à protéger les enfants en prévenant la transmission du virus.

 

Accompagner les enfants, en équipant les maisons familiales

 

A la maison, l’école continue et le suivi scolaire doit être assuré pour tous les enfants. Il est également essentiel d’organiser des activités ludiques, artistiques ou sportives pour contribuer à l’épanouissement des enfants.

Le financement de matériel informatique, pédagogique, sportif et l’accès à des connexions Internet pour tous est essentiel.

 

Suppléer les équipes, en recrutant du personnel éducatif en renfort

 

Pour soulager les équipes éducatives mobilisées 24h sur 24, SOS Villages d’Enfants fait appel à volontaires et recrute des professionnels supplémentaires. Avec des équipes sous tension continue, leur venir en aide est primordial, ce qui implique de faire intervenir des personnes extérieures aux villages d’enfants.

 
 Nos partenaires ont répondu présent !
Un grand merci à eux pour leur solidarité et leur engagement :

 

 

 

FONDATION MARIE ROSE BLANC

 

 

POUR NOUS AIDER, CONTACTER NOTRE POLE PARTENARIAT :
Emilie Fontaine : efontaine@sosve.org – 01 55 07 25 15
Neyda Radouane : nradouane@sosve.org – 01 55 07 25 49

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !