Conseil des Droits de l’Homme : SOS Villages d’Enfants se mobilise pour les droits de l’enfant - SOS Villages d'Enfants

Conseil des Droits de l’Homme : SOS Villages d’Enfants se mobilise pour les droits de l’enfant

Conseil des Droits de l’Homme : SOS Villages d’Enfants se mobilise pour les droits de l’enfantLa 28e session du Conseil des droits de l’homme est en cours à Genève depuis le 2 mars dernier et c’est aujourd’hui que ce Conseil se penche sur la question des droits de l’enfant.

 

Cette année, dans le cadre de sa journée dédiée aux droits de l’enfant, le Conseil invite ses membres (dont la France) à débattre sur le thème Vers un meilleur investissement dans les droits de l’enfant et à adopter une résolution en ce sens.

 

A cette occasion, à l’initiative de la CNAPE, plusieurs organisations françaises membres de Eurochild, parmi lesquelles SOS Villages d’Enfants, ont appelé le Ministre des Affaires Etrangères à s’engager par une déclaration orale. S’appuyant sur un document de positionnement signé par de nombreuses ONG, elles insistent sur le devoir pour les Etats de mobiliser les moyens nécessaires à la mise en œuvre des droits de l’enfant. Sans manquer de préciser qu’il s’agit d’un investissement pour le futur…

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !