Concert solidaire pour SOS Villages d'Enfants - SOS Villages d'Enfants

Concert solidaire pour SOS Villages d’Enfants

ActuFrance_concertmedecin2Le premier concert de l’Orchestre symphonique des Médecins de France (OSMF) s’est déroulé le 17 octobre à Dijon, dans la prestigieuse salle Romanée Conti, au bénéfice de SOS Villages d’Enfants.

 

L’événement était placé sous la Haute Autorité de François Patriat, Président de la Région de Bourgogne, et parrainé par Pierre Amoyal, l’un des plus célèbres violonistes français.

 

Après le lancement officiel de la soirée par Patrick Roignot, co-fondateur de l’OMSF, Daniel Barroy pour SOS Villages d’Enfants, et Didier Gallinet, Président et co-fondateur de l’OMSF, Pierre Amoyal a interprété avec son épouse, Yuko Shimizu-Amoyal, la symphonie concertante pour violon et alto de Mozart. Au programme également : Don Giovanni, le 1er quatuor de Smetana et la 5e symphonie de Beethoven.

 

L’Orchestre Symphonique des Médecins de France, association à but philanthropique, est composé exclusivement d’étudiants en médecine et de médecins de tous âges, toutes spécialités et toutes régions de France, qui appartiennent à des orchestres amateurs ou professionnels. Ils étaient réunis sous la baguette du Dr Michel Billard, chirurgien dijonnais.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !