Cause Majeur! – Poursuite de l’accompagnement des jeunes majeurs par les départements jusqu’à fin d’année ! - SOS Villages d'Enfants

Cause Majeur! – Poursuite de l’accompagnement des jeunes majeurs par les départements jusqu’à fin d’année !

 

Depuis l’instauration du premier état d’urgence sanitaire le 24 mars 2020, l’interdiction des sorties sèches des jeunes majeurs accompagnés par l’aide sociale à l’enfance a été décrétée et prolongée, loi après loi, par le Parlement avec le soutien du Gouvernement.

 

Et pour cause : les conditions sanitaires économiques et sociales liées à la crise de la Covid-19 rendaient et rendent toujours inconcevables toutes ruptures de prises en charge.  Or, cette interdiction des sorties sèches de l’Aide Sociale à l’Enfance devait prendre fin définitivement le 30 septembre prochain.

 

Le collectif Cause Majeur !, coordonné par SOS Villages d’Enfants, s’est mobilisé pour qu’un dispositif transitoire soit mis en place et éviter qu’on ne revienne à la situation d’avant crise.  Nos messages ont été entendus puisque de bonnes nouvelles ont été annoncées le 29 septembre en commission des affaires sociales au Sénat.

 

En effet, l’Etat s’engage à ce que les dépenses effectuées par les départements pour l’accompagnement de ces jeunes soient intégralement compensées jusqu’à l’adoption du projet de loi enfance, attendu pour la fin de l’année 2021.

 

Cliquez ici pour découvrir le communiqué de presse.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !