Les ateliers du goût en village : plongée dans une aventure humaine et gastronomique exceptionnelle

A l’occasion de la semaine du goût, retour sur les ateliers conçus par le chef étoilé Guy Martin et animés par des collaborateurs Procter&Gamble ultra-motivés.

 

Une aventure gastronomique pour que manger=plaisir

 

Lancés le 31 mai dernier au village d’enfants SOS de Sainte-Luce par Guy Martin, déjà 5 autres ateliers ont été réalisés dans les villages SOS de France.

 

L’objectif des ateliers n’est pas des moindres : transmettre le plaisir de manger et l’équilibre alimentaire à travers un moment ludique et privilégié entre les mères SOS et les enfants.

 

Le but n’est pas simplement d’apprendre à faire un bon repas : des astuces sont données afin d’apprendre à utiliser des produits locaux et de saison, sans gaspiller, tout en donnant envie aux enfants de finir leurs assiettes.

 

Ces ateliers sont aussi l’occasion pour les enfants de travailler les compétences de l’école, tout en donnant un sens aux apprentissages, en travaillant l’écoute, l’attention, la patience, la compréhension et la restitution de consigne. Sans oublier les mathématiques par le biais des quantités.

 

Les ateliers sont un aussi vrai challenge pour les 13 collaborateurs P&G sélectionnés pour  mener l’atelier, en duo avec une mère SOS, dans chacun des villages. Pour ces ambassadeurs P&G, formés en amont par Guy Martin il faut tenir la cadence et ne pas perdre de vue les objectifs.

 

 

Une aventure humaine faite d’engagement et d’émotion

 

Ces ateliers permettent d’améliorer le quotidien des mères SOS et des enfants accueillis mais il s’agit surtout d’un moment convivial et de plaisir.

Chaque atelier est unique et apporte son lot d’échanges et d’émotions. Plus que de la cuisine, dans les ateliers on parle du quotidien, des rêves mais aussi des tracas.  De nombreuses valeurs sont partagées comme l’écoute, l’entraide, la sincérité, le partage et le plaisir.

 

 En ce qui me concerne, cela représentera une journée forte de ma vie professionnelle et personnelle. Merci 

 Directeur du village d’Enfants SOS de Sainte-Luce

 

 J’ai trouvé ce temps hyper convivial, les enfants ont été  demandeurs et heureux de participer. On a mangé tous ensemble et j’ai pu voir  l’évolution des enfants car au début ils ne voulaient pas goûter le saumon et au final il ne restait plus qu’un seul petit bout 

Ambassadrice P&G

 

 Les enfants comme les adultes ont été ravis de cette journée.

Un grand merci est à notre ambassadeur P&G qui a su captiver nos « cuistots en herbe » dans une ambiance très détendue et agréable 

Chef de service éducatif Village de Marly

 

Un grand moment de partage, de convivialité et d’échanges, en compagnie de la mère SOS qui nous a accueilli dans le village. Mais aussi une expérience riche et inoubliable pour tous les enfants, tant ceux de SOSVE que les miens. Ce fut pour moi une expérience unique, émouvante et particulièrement enrichissante 

Ambassadreur P&G