Allianz organise un atelier numérique pour les jeunes - SOS Villages d'Enfants

Allianz organise un atelier numérique pour les jeunes

Atelier numérique Allianz
Séance d’expression avant et après l’atelier

A l’heure où la fracture numérique est un enjeu de taille, les jeunes doivent savoir lire, écrire, compter et aussi coder !

 

Le 20 avril, 4 jeunes du village d’enfants SOS de Plaisir ont bénéficié d’un après-midi à la découverte du numérique. Cet atelier, organisé par Allianz en partenariat avec Simplon.co*, avait pour objectif de faire découvrir tout un secteur d’activité très porteur, en capitalisant sur l’expertise d’Allianz avec les témoignages et interventions des salariés, autour des différents métiers du numérique (Designer Web, Community Manager, etc.).

 

 

En outre, les jeunes ont également profité d’une initiation ludique à la programmation par Simplon.co. Ils ont ainsi pu s’approprier le numérique et comprendre comment concrètement fonctionnent les outils. « Quand je vais rentrer au village et que je vais dire que j’ai fait un jeu vidéo, tout le monde va être ébahi ! », raconte une jeune fille du village, à la fin de l’atelier.

 

Atelier numérique Allianz
Les jeunes lors de l’initiation ludique à la programmation

« Cet après-midi donnera peut-être lieu à de nouveaux choix d’orientation professionnelle mais le plus important c’est qu’elle fût riche en découvertes et en échanges, ce qui ouvre toujours plus le champ des possibles », témoigne un collaborateur de SOS Villages d’Enfants, présent à l’atelier numérique.

 

Jeune fille du village de Plaisir, 13 ans : «  J’ai appris plein de choses et rencontré des personnes très intéressantes. Le jeu Scratch a été très drôle mais  les « codages » n’étaient pas toujours faciles à utiliser. »

 

 

Pour aller plus loin :

Allianz est un partenaire stratégique de SOS Villages d’Enfants depuis 2015.  Découvrez toutes les actions mises en place grâce à leur soutien: https://www.sosve.org/partenaires/allianz/

 

 

* Simplon.co est une entreprise agréée sociale et solidaire et un réseau d’écoles qui propose des formations intensives de six mois pour apprendre à créer des sites web et des applications web/mobile ou devenir chargée de projet numérique.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !