SOS Villages d'Enfants a fêté ses 60 ans ! - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants a fêté ses 60 ans !

60 ans SOS Villages d'Enfants

Gilbert Cotteau et Jean-Pierre Rousselot lors de leur discours

Samedi 18 juin, malgré une météo plus que boudeuse, la chaleur était pourtant bien là…

 

Dans le cœur des 600 personnes qui se sont retrouvées pour fêter ensemble le 60e anniversaire de l’association et du village d’enfants SOS de Busigny : administrateurs, représentants du siège et des autres villages d’enfants SOS, enfants, jeunes, mères SOS d’hier et d’aujourd’hui, équipes, anciens de Busigny, représentants de la municipalité, du département et de l’Etat, nos fidèles donateurs…

 

 

 

 

En ouverture, les interventions se sont succédé à la tribune :

 

  • Olivier Dricot, Directeur du village d’enfants SOS de Busigny
  • Christian Pecqueux, maire de Busigny
  • Daniel Barroy, Président
  • Siddhartha Kaul, Président de SOS Villages d’Enfants International
  • Sylvie Clerc-Cuvelier, Conseillère départementale du Canton du Cateau-Cambrésis
  • Sophie Elizeon, Préfète Déléguée du Nord à l’égalité des chances
  • Gilbert Cotteau, Membre d’Honneur-Fondateur rejoint par Jean-Pierre Rousselot, Président d’Honneur-Fondateur,
  • Sans oublier Malika Gaudin Delrieu, éducatrice scolaire au village d’enfants SOS, a tenu le rôle de Madame Loyal.

 

Afin d’animer les discours, des saynètes interprétées par les enfants du village SOS sont venues ponctuer les prises de parole. Les enfants ont écrit le scénario du spectacle avec Véronique Dimicoli (comédienne, auteur et metteur en scène). Coup de chapeau aux enfants qui ont su faire partager avec beaucoup de réalisme leur parcours d’enfant placé. Avec des mots simples et justes, ils ont ému et interpellé l’assistance.

 

Les discours ont été suivis par le concert du groupe Family One. Les enfants et les spectateurs ont été invités à rejoindre le groupe sur scène afin d’interpréter ensemble Hello de Adèle, dont les paroles ont été réécrites par les jeunes du village. Et tous se sont aussi beaucoup amusés en dansant comme des fous !

 

Les invités pouvaient également découvrir des jeux anciens et visiter les maisons familiales rénovées. La fête s’est achevée par un repas et une superbe « mise en lumière » du parc avec un lâcher de ballons.

 

A l’occasion du 60e anniversaire de l’association, les enfants du village SOS de Busigny ont créé un Jeu de l’Oie. Toutes les illustrations reprennent les dessins qu’ils ont réalisés dans les ateliers animés par le Musée Matisse du Cateau-Cambrésis.

 

Les œuvres d’art des enfants ont également servi à la réalisation d’une fresque qui orne désormais la façade extérieure de la maison commune. Cette fresque a été inaugurée en présence de la délégation du siège ce même jour de même que la plaque pour remercier les partenaires de leur soutien aux travaux de rénovation

 

 

fresque

 

La fresque faite par les enfants 

Plaque partenaires

 

La plaque pour remercier les partenaires

Capture dÔÇÖe¦ücran 2016-06-20 a¦Ç 13.13.50La mise en lumière du parc

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !