SOS Villages d’Enfants et les philanthropes : tradition et complémentarité - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants et les philanthropes : tradition et complémentarité

54829_SOS Archives

La philanthropie est dans le disque dur de SOS Villages d’Enfants : sa mission est centrée sur l’homme en devenir, l’enfant, dont elle défend les droits en France et dans le monde.

 

SOS Villages d’Enfants doit sa création à des mécènes qui – il y a 60 ans – ont cru en une initiative audacieuse et novatrice : offrir une vie de famille aux orphelins de la seconde guerre mondiale. Leur contribution a permis à des milliers d’enfants de bénéficier d’une vie meilleure.

 

Depuis 60 ans, SOS Villages d’Enfants a acquis une solide expérience dans la prise en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. SOS  Villages  d’Enfants, apolitique et aconfessionnelle, s’appuie sur  une implantation dans 134 pays, le savoir-faire des équipes locales et  une expertise reconnue.

 

Aujourd’hui, SOS Villages d’Enfants a  l’objectif  ambitieux  d’augmenter le nombre de bénéficiaires et de développer des solutions pérennes, grâce à la participation de nouveaux philanthropes : SOS Villages d’Enfants recherche des partenaires prêts à financer des programmes qui auront un impact mesurable pour de nombreux enfants.  En permettant le lancement de ces programmes conçus pour être financés ensuite localement, nos partenaires sont de véritables leviers du développement économique et social.

 

« L’avenir, notre tâche n’est pas de le prédire, mais de le permettre. » Antoine de St Exupéry.

 

Votre contact pour en savoir plus sur projets à mener avec SOS Villages d’Enfants :

                Chantal Palitzyne, conseillère en donations philanthropiques :  

cpalitzyne@sosve.org / 01 55 07 25 42 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !