SOS Villages d’enfants Sierra Leone récompensée pour son rôle dans le combat contre Ebola. - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’enfants Sierra Leone récompensée pour son rôle dans le combat contre Ebola.

Photos Credit : Ornette Turay

Le vendredi 18 décembre à Freetown, 199 associations, travailleurs humanitaires et œuvres de charité africaines et internationales ont été récompensés par le gouvernement de Sierra Leone, pour leur remarquable soutien qui a aidé le pays à vaincre le virus Ebola.

 

 

SOS Villages d’Enfants Sierra Leone a reçu une récompense d’Argent pour la « reconnaissance de son aide au gouvernement et aux habitants de Sierra Leone pendant l’épidémie du virus Ebola, spécialement dans la réhabilitation de centres d’observation provisoire et dans l’admission d’orphelins d’Ebola »

 

Mr Benoni Williams, coordinateur national du Programme de Renforcement de la Famille, a reçu la récompense au nom de SOS Villages d’Enfants Sierra Leone.

Mr Williams a exprimé sa reconnaissance au président de considérer SOS Villages d’Enfants Sierra Leone pour son rôle vital dans le combat contre le virus Ebola. Il a ajouté : « Je veux aussi remercier les habitants de Sierra Leone et nos partenaires internationaux qui se sont battus courageusement pour que l’épidémie d’Ebola touche à sa fin. Je prie pour que les esprits de tous ceux qui ont perdu la vie reposent en paix. »

 

L’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré le 7 novembre dernier que l’épidémie du virus Ebola était terminée en Sierra Leone après avoir tué 4 000 personnes.

 

Madame Julisia Wright, mère SOS confie : “Nous sommes très fiers de cette récompense. Nous avons joué un grand rôle notamment dans la distribution de nourriture de produits non alimentaire aux personnes mises en quarantaine et dans la fourniture de nourriture au Ministère de la Santé pour les orphelins d’Ebola ».

 

Lydia*, 14 ans, village d’enfants SOS de Freetown, ajoute : « Nous, enfants SOS, sommes très fiers de cette réussite. La récompense d’Argent est un cadeau de Noël pour nous. Je veux remercier les personnes qui ont nominé SOS Villages d’enfants Sierra Leone à cette prestigieuse récompense. »

 

« Je suis fier que nous soyons reconnus pour le rôle que nous avons joué dans le combat contre le virus Ebola » dit Issa*, 15 ans, village d’enfants SOS de Freetown.    

 

 

*Les prénoms des enfants ont été changés pour des raisons de confidentialité.

Crédit photo : Ornette Turay

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !