En faisant une donation à SOS Villages d’Enfants, vous maximisez l’impact de votre générosité auprès des enfants. Cette transmission d’un bien ou d’une somme d’argent est effectuée de votre vivant et vous permet d’agir dès maintenant et de bénéficier d’avantages fiscaux.
Il existe plusieurs façons de soutenir SOS Villages d’Enfants à travers différents types de donation, adaptés à vos intentions et à votre situation :
La donation requiert obligatoirement la signature d’un acte notarié. Il est donc indispensable, en amont, de solliciter les conseils de votre notaire pour préparer un projet conforme à votre situation familiale et patrimoniale.
« C’est grâce à l’usufruit d’appartements que j’ai acquis au cours de ma vie que je peux désormais aider les enfants accueillis par SOS Villages d’Enfants. Je suis très discrète sur mon engagement, mais quand une conversation glisse sur le sujet des enfants, je n’hésite jamais à expliquer ce qu’accomplit l’association. Quant à moi, savoir que j’aide des enfants à grandir, cela me fait beaucoup de bien au moral. »
Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de faire une donation à SOS Villages d’Enfants, nous vous encourageons à demander notre brochure qui présente cette forme de générosité en cliquant ici.
Notre équipe dédiée se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.