Actualité
Au mois de septembre, un challenge sportif et solidaire a été organisé pour sensibiliser aux enjeux de la protection de l’enfance et de la santé mentale, en lien avec le programme SOS Care.
Publié le 14 novembre 2025
Du 15 au 29 septembre 2025, SOS Villages d’Enfants a organisé la deuxième édition de son Défi des Super-Protecteurs de l’enfance, un challenge connecté inter-entreprises pour mobiliser et sensibiliser aux enjeux de la protection de l’enfance et de la santé mentale, grande cause nationale 2025.
En septembre, SOS Villages d’Enfants a invité ses partenaires et leurs collaborateurs à se mobiliser pour le bien-être et la santé mentale des enfants qui lui sont confiés. À travers différents quiz et défis ludiques, cet évènement fédérateur a permis aux participants de se challenger sportivement tout en approfondissant leurs connaissances sur les enjeux liés à la santé mentale dans le cadre de la protection de l’enfance.
Cela a notamment été l’occasion pour les participants de découvrir le programme SOS CARE, pour une approche sensible des traumatismes.
Les membres de chaque équipe de cinq personnes se sont mobilités dans un bel esprit solidaire pour collecter un maximum de points :
En tout, ce sont vingt trois équipes qui ont participé avec engouement à l’édition 2025 de ce défi sportif et solidaire. Nous félicitons chaleureusement nos entreprises partenaires CEWE et KÄRCHER pour l’engagement remarquable de leurs collaborateurs qui leur a permis de se hisser sur le podium.
Pour chaque équipe inscrite, l’entreprise a versé un droit d’inscription déductible de l’impôt sur les sociétés. Ce montant contribue au financement de notre projet SOS CARE qui contribue activement à la Grande Cause Nationale 2025 : la Santé mentale.
Depuis toujours, SOS Villages d’Enfants porte une action fondée sur le « CARE », une notion englobant plusieurs dimensions toutes essentielles au bon développement des enfants : aimer, se soucier, prendre soin, veiller. C’est la promesse faite par SOS Villages d’Enfants aux enfants qu’elle accueille.
Le programme SOS CARE a pour objectif de transformer l’accompagnement des enfants accueillis, afin de mieux soigner leurs blessures invisibles. La première étape de toute reconstruction commence par la reconnaissance de la souffrance. C’est pourquoi le programme met l’accent sur la détection précoce des signes de traumatismes psychiques suivie d’une prise en charge adaptée aux besoins individuels de chaque enfant.
Ce challenge sportif réalisé grâce à l’application Squadeasy s’intègre parfaitement dans la politique mécénat et RSE de nos entreprises mécènes et encourage :
Merci encore à nos partenaires et leurs collaborateurs pour leur engagement à nos côtés !