Je m’appelle Raphaël*, j’ai 11 ans et j’habite au village d’enfants SOS depuis 2019 avec mon petit frère de 5 ans et une autre fratrie. Je suis le plus grand de la maison et, ce mois-ci, je commence ma première année au collège !
Entrer en 6e ne me fait pas du tout peur, surtout que j’ai bien profité des vacances d’été. Cette année, notre maison est partie aux Sables-d’Olonne pendant deux semaines et, ensuite, comme tous les ans, je suis parti en colonie de vacances. Les matières que je préfère à l’école sont l’histoire, la musique et le sport. D’ailleurs, on est plusieurs à suivre des cours de boxe ensemble, dans un club pas loin du village. Ça fait plus d’un an que j’en fais et j’adore ça. Sinon, à la maison, je joue à des jeux vidéo comme Fortnite ou Rocket League.
Au village, il se passe plein de choses amusantes, comme les moments de fête. Moi, ma fête préférée, c’est Noël. Et j’ai toujours des histoires à raconter parce qu’il se passe des choses inattendues aussi. Par exemple, à la dernière veillée film, pendant qu’on était à l’intérieur, une tornade est passée juste devant la maison commune ! C’était impressionnant à voir.
Avant d’arriver au village, j’habitais en famille d’accueil et ce que j’aime le plus dans le fait de vivre dans un village d’enfants SOS, c’est l’amitié proche. Avant, tous mes amis, je les connaissais grâce à l’école, mais maintenant, je peux rencontrer plein d’autres enfants en vivant ici.
* Par souci de confidentialité, le prénom de l’enfant a été changé.