L'édito d'Enzo - SOS Villages d'Enfants

L’édito d’Enzo

Je m’appelle Enzo* et j’ai 11 ans (12 en mai !). J’habite au village SOS du Lion-D’Angers depuis quelques années avec mon frère, ma sœur et une autre fratrie. Ce que j’apprécie le plus ici, ce sont les activités organisées lors des fêtes, que ce soit à Noël, à Halloween ou à d’autres occasions spéciales.  

 

D’ailleurs, l’hiver dernier, pendant les fêtes, j’ai eu la chance d’aller au ski avec mon éducateur familial, mon frère et ma sœur. C’était la deuxième fois que je partais skier ! 

 

J’aime de nombreux sports : le handball, l’équitation, le foot, la natation… et j’ai de la chance, car en plus de mes entraînements de handball tous les mercredis, il y a beaucoup d’activités autour de l’équitation dans mon village. Récemment, j’ai aussi eu l’opportunité incroyable d’être sélectionné comme ramasseur de balles lors d’un match de l’équipe de foot de notre ville. C’était une expérience formidable de pouvoir observer les joueurs de près et de vivre l’excitation du terrain. 

 

À l’école, même si je ne suis pas un as en maths, j’adore ça. Les calculs m’amusent et j’aime relever les défis. En dehors des cours et de mes activités sportives, je m’évade en lisant les aventures hilarantes de Mortelle Adèle. Cette BD raconte la vie d’une fille qui fait plein de bêtises, et chaque histoire me fait éclater de rire. 

 

 * Par souci de confidentialité, le prénom de l’enfant a été changé. 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action