Du mécénat de compétences avec Kärcher - SOS Villages d'Enfants

Du mécénat de compétences avec Kärcher

 

 

 

Au mois de mai dernier, quatre volontaires et experts de Kärcher France se sont rendus au village de Châteaudun pour une opération de nettoyage. L’objectif de ce mécénat de compétences était d’offrir aux enfants et accompagnants des espaces extérieurs propres pour l’arrivée des beaux jours. 

 

Un partenariat grandissant 

 

Le partenariat entre SOS Villages d’Enfants et Kärcher, leader des solutions de nettoyage, est né en 2021. Cette année-là, et pour marquer ce nouveau lien qui unissait les deux entités, une opération commerciale avait été menée avec la mise en vente d’un nettoyeur de vitres où, pour chaque produit acheté, 1€ était reversé à l’association. 

En 2022 et en complément d’un support financier annuel, Kärcher France avait mis en place plusieurs événements au cours de l’année. Une visite au château de Fontainebleau a été organisée pour les enfants des villages SOS de Plaisir et de Persan. Cette journée a été l’occasion pour eux de visiter le château et d’en découvrir son histoire, tout en partageant un goûter avec les collaborateurs de Kärcher au sein de cet emblème historique. Enfin, toutes les équipes de Kärcher France se sont réunies autour d’un challenge sportif pour récolter des dons pour l’association. Ensemble, ils devaient cumuler le plus de pas possible sur une période donnée. 

 

 

 

Les actions en 2023  

 

En 2023, le soutien de Kärcher a pris une autre dimension puisque cette année est marquée par la mise en place d’un mécénat de compétences. Deux villages SOS « pilotes », Châteaudun et Jarville, ont été choisis pour des opérations de nettoyage de leurs espaces extérieurs. 

Après une visite technique en janvier, la phase de nettoyage à Châteaudun s’est déroulée au mois de mai dernier, sous les premiers rayons de soleil de l’année. Cette opération de nettoyage a été suivie par une après-midi réservée aux enfants, un moment de partage entre ces derniers et les salariés de Kärcher. Après une rapide présentation de l’entreprise et de l’histoire du partenariat avec SOS Villages d’Enfants, un ballon floqué aux couleurs de la marque a été distribué à chaque maison familiale. Ensemble, ils ont aussi partagé un goûter et les enfants ont pu tester certains appareils de nettoyage Kärcher, encadrés par des professionnels. 

La même opération est prévue au village d’enfants SOS de Jarville au second semestre. Et, fort du succès de cette première expérience, celle-ci sera étendue à d’autres villages SOS l’an prochain.