L'édito de Kylian - SOS Villages d'Enfants

L’édito de Kylian

Je m’appelle Kylian*, je suis en CM1 et j’ai 10 ans. Je vis au village depuis cinq ans avec ma grande sœur Carla*, qui a un an de plus que moi. 

J’aime bien ma maison et ma chambre, que j’ai décorée avec tout ce que j’aime : mes cinq médailles de judo – deux médailles d’or, une d’argent, une de bronze et une de participation –, une affiche de boxe de Mohamed Ali, l’un des plus grands champions de tous les temps, et aussi le drapeau du FC Nantes, le club de foot que je préfère avec le PSG. J’ai les maillots de ces deux équipes et aussi du Barça, le club de Barcelone. En fait, j’adore tous les sports, le handball, le basket, le karaté, le kung-fu, le hip-hop… Plus petit, je faisais du multisport, et c’est comme ça que j’ai découvert toutes ces disciplines et le judo que je pratique depuis deux ans. J’admire beaucoup Teddy Riner. Avec son physique de géant, il a une technique incroyable ! Je regarde parfois des vidéos de ses entraînements et ça m’encourage. J’écoute de la musique aussi, j’ai eu une radio pour mon anniversaire.  

Ma sœur, je la taquine un peu. Quand je m’ennuie, j’aime bien l’embêter, je lui fais des farces, tout ça, et elle s’énerve ! La dernière fois, je me suis caché sous son bureau, et quand je suis sorti, elle a fait un de ces bonds ! J’ai éclaté de rire, mais elle n’a pas trop aimé… En vrai, on s’entend plutôt bien, elle est marrante, elle aime la musique comme moi, et on rigole vraiment bien avec les deux autres filles qui sont arrivées à la maison il y a trois ans. Il y a vraiment une bonne ambiance. Elles m’ont soutenu pour l’élection des délégués du village que j’ai remportée.  

À l’école, ce que je préfère, ce sont les arts plastiques et les maths. J’ai tout bon à mes interrogations ! Et ça tombe bien parce que, plus tard, j’aimerais être pilote de ligne. Il paraît que pour réussir, il faut être bon en maths. 

 

* Par souci de confidentialité, les prénoms ont été modifiés. 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !