Séminaire sur la qualité des programmes SOS à l’international - SOS Villages d'Enfants

Séminaire sur la qualité des programmes SOS à l’international

La direction des programmes internationaux (DPI) a initié en janvier 2021 un séminaire à distance autour de la qualité de l’accueil des enfants et des jeunes dans les programmes SOS.

 

10 associations nationales SOS Villages d’Enfants – Burkina-Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Haïti, Madagascar, Mali, Maroc, Niger, Togo, Tunisie – ainsi que la Fédération internationale y participent.

 

L’initiative s’organise autour de 6 modules thématiques, et deux sessions ont déjà été organisées en janvier et avril, sous l’impulsion de la direction générale et avec la participation de la direction des activités. En effet, Maria-Luisa Macieira, Dominique Vial et Cédric Bigourie sont intervenus pour présenter notre politique d’accompagnement des jeunes et notre démarche qualité.

 

Les autres associations SOS Villages d’Enfants sont également invitées à partager leurs expériences. Ce fut l’occasion pour SOS VIillages d’Enfants Madagascar de présenter l’intégration d’une démarche qualité dans son service d’insertion sociale et d’orientation professionnelle dédié aux jeunes.

 

Deux autres séances seront organisées avant l’été : la prochaine en juin sera dédiée à la promotion et à la garantie des droits de l’enfant, la suivante en juillet portera sur l’offre personnalisée de service avec un focus sur la réussite éducative.

 

Si vous souhaitez participer au séminaire du 10 juin ou accéder aux comptes-rendus, merci d’envoyer un email à mcasaux-bussiere@sosve.org . 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants