Les jeunes à l’Elysée - SOS Villages d'Enfants

Les jeunes à l’Elysée

Mardi 30 mars, 5 jeunes filles accueillies par notre association (Lullya, Lucie, Esmeralda, Maelys et Lordina) étaient invitées à l’Elysée par Brigitte Macron et Elisabeth Moreno, Ministre déléguée en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

 

Cette rencontre devait initialement avoir lieu le 8 mars dernier à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Elle avait donc pour objectif de créer un temps d’échange informel avec Brigitte Macron et la Ministre sur la question de l’égalité des chances, notamment pour des jeunes femmes issues de la protection de l’enfance. 

 

Les jeunes, accompagnées d’Isabelle Moret, Directrice générale et de Florine Pruchon, Responsable Plaidoyer, ont d’abord pu visiter l’Elysée, un moment exceptionnel qui les a impressionnées.

La rencontre a ensuite pris la forme d’une discussion autour du parcours et des aspirations des jeunes, leurs études et les obstacles qu’elles ont pu rencontrer. Les jeunes femmes avaient très bien préparé la rencontre et n’ont pas hésité à mettre en avant les difficultés qu’elles pouvaient rencontrer en tant que jeunes issues de protection de l’enfance et formuler des propositions très concrètes d’actions et de mobilisation à la Ministre pour plus d’égalité entre les femmes et les hommes. Un exemple réussi de participation des jeunes ! 

 

De gauche à droite : Amandine Giraud, directrice adjointe du cabinet d’Elisabeth Moreno, Florine Pruchon, responsable plaidoyer SOS villages d’Enfants, Esmeralda, Elisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Maelys, Lordina, Brigitte Macron, Première Dame, Lucie, Lullya et Isabelle Moret, Directrice Générale SOS Villages d’Enfants
Discussions dans le jardin de l'Elysée
 
Visite du Palais par Brigitte Macron
 
 
 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !