MicroDON et Goodeed : DES INITIATIVES RSE INNOVANTES POUR LES ENTREPRISES - SOS Villages d'Enfants

MicroDON et Goodeed : DES INITIATIVES RSE INNOVANTES POUR LES ENTREPRISES

 

Plus que jamais, l’engagement solidaire des entreprises est utile et essentiel pour porter les projets associatifs. 

 

SOS Villages d’Enfants compte sur un écosystème d’entreprises partenaires dont le soutien est précieux. Avec différents types de dispositifs de soutien et différentes échelles d’action, nous montons des partenariats sur-mesure pour les entreprises.

 

Avec Goodeed et MicroDON : zoom sur 3 dispositifs solidaires pour soutenir les projets de SOS Villages d’Enfants, autrement.  

La publicité en ligne se fait solidaire, avec Goodeed

La publicité solidaire est un moyen innovant pour les entreprises d’activer un budget publicitaire en ligne, en associant sa marque à une cause et en soutenant une association.  Elle permet à l’internaute exposé à une publicité de soutenir un projet gratuitement, juste en regardant cette publicité.  

 

POURQUOI ? Pour associer sa marque à des valeurs de solidarité, en utilisant des formats publicitaires innovants et non intrusifs.   

 

POUR QUI ? Les annonceurs qui souhaitent mettre leur publicité au service de la solidarité

 

COMMENT ? Avec la plateforme en ligne Goodeed, ce format publicitaire est disponible sur la plateforme et son application mobile, mais aussi sur un réseau d’éditeurs et de régies partenaires, en social média et en programmatique. 

 

Pour plus d’informations :   www.goodeed.com/

L’Arrondi sur salaire de MicroDON : un engagement des collaborateurs plein de sens

MicroDON, entreprise de l’économie sociale et solidaire propose l’Arrondi sur Salaire : Un don volontaire du salarié qui permet d’arrondi son salaire à l’euro supérieur ou à quelques euros. Le don est prélevé automatiquement et reversé à SOS Villages d’Enfants.   

 

Pourquoi ?  Pour embarquer ses collaborateurs dans une action RSE solidaire, les engager et les mobiliser autour de valeurs communes. Pour renforcer sa marque employeur. Pour créer du lien et renforcer la l’appartenance à un groupe.

 

Pour qui ? Les entreprises avec une masse salariales assez importante (plus de 200 collaborateurs) 

L’Arrondi à la caisse de MicroDON : la générosité au quotidien

Autre possibilité proposée par MicroDON, la possibilité de proposer un arrondi à l’euro supérieur, à la caisse dans les magasins, d’une enseigne. 100% de ce don volontaire est reversé à l’association.

 

Pourquoi ? Pour engager ses clients dans des petits actes de générosité du quotidien. Pour augmenter l’engagement de ses équipes magasins. Pour se différencier par ses valeurs. 

 

Pour qui ? Les enseignes disposant d’un certain nombre de magasins physique

 

Pour plus d’informations : https://www.microdon.org/

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !