Partenaire depuis 2010, le Crédit coopératif incarne la finance solidaire en soutien à un écosystème d’associations, dont SOS Villages d’Enfants.
Des produits financiers solidaires
La finance solidaire, c’est placer son argent dans le financement de projets à impact social, environnemental ou humanitaire.
Banque de l’économie sociale et solidaire, le Crédit Coopératif soutient les actions de SOS Villages d’Enfants avec la mise en place de produits bancaires solidaires au profit de l’association : le Livret Agir, le Livret Jeune Agir et la Carte Agir. Chaque client du crédit coopératif peut alors décider de soutenir une association et reverser une partie ses intérêts pour financer ses projets.
Le Livret Développement Durable et Solidaire
La banque vient compléter ces dispositifs de la gamme AGIR, avec le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) au profit de SOS Villages d’Enfants.
Produit financier qui se démocratise, le LDDS permet d’épargner tout en soutenant le financement d’entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire, des PME et des travaux d’économie d’énergie. Il permet également de reverser 50%, 75% ou 100% de ses intérêts annuels à une association comme SOS Villages d’Enfants, ou encore de faire un don depuis son livret tout au long de l’année, à l’association choisie.