IKEA : Un partenariat pour lutter contre la crise - SOS Villages d'Enfants

IKEA : Un partenariat pour lutter contre la crise

 

Partenaire de SOS Villages d’Enfants depuis 2018, IKEA renforce son engagement envers les enfants et jeunes pris en charge par l’association.

Un soutien aux jeunes majeurs

 Les jeunes majeurs issus des dispositifs de protection de l’enfance sont particulièrement impactés par la crise sanitaire (pertes de d’emplois, difficultés à suivre des études, isolement, etc.).

 

Pour les aider à réussir leur insertion sociale, culturelle et professionnelle malgré le contexte sanitaire difficile, IKEA a décidé de soutenir la politique d’aide aux jeunes majeurs de SOS Villages d’Enfants. 

 

Une aide qui viendra soutenir l’ensemble des actions déployées pour réussir l’insertion des jeunes : accompagnement individualisé, aides à l’installation et au logement, à la poursuite d’étude, à la mobilité, bourses d’urgence, etc.

 

Un don de produits IKEA permettra aussi l’équipement d’une vingtaine de studios pour loger les jeunes majeurs pris en charge par la Maison Claire Morandat à Valenciennes 

Des dons de produits pour 15 villages d’enfants SOS

IKEA a également voulu soutenir les villages d’enfants SOS dans le cadre de son initiative solidaire « A place called home ». Le groupe suédois permettra à 15 villages SOS de bénéficier de dons de produits (ameublement, décoration, équipements de la maison).

 

Une belle initiative pour des maisons familiales chaleureuses et confortables, pour accueillir les enfants. 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants