IKEA : Un partenariat pour lutter contre la crise - SOS Villages d'Enfants

IKEA : Un partenariat pour lutter contre la crise

 

Partenaire de SOS Villages d’Enfants depuis 2018, IKEA renforce son engagement envers les enfants et jeunes pris en charge par l’association.

Un soutien aux jeunes majeurs

 Les jeunes majeurs issus des dispositifs de protection de l’enfance sont particulièrement impactés par la crise sanitaire (pertes de d’emplois, difficultés à suivre des études, isolement, etc.).

 

Pour les aider à réussir leur insertion sociale, culturelle et professionnelle malgré le contexte sanitaire difficile, IKEA a décidé de soutenir la politique d’aide aux jeunes majeurs de SOS Villages d’Enfants. 

 

Une aide qui viendra soutenir l’ensemble des actions déployées pour réussir l’insertion des jeunes : accompagnement individualisé, aides à l’installation et au logement, à la poursuite d’étude, à la mobilité, bourses d’urgence, etc.

 

Un don de produits IKEA permettra aussi l’équipement d’une vingtaine de studios pour loger les jeunes majeurs pris en charge par la Maison Claire Morandat à Valenciennes 

Des dons de produits pour 15 villages d’enfants SOS

IKEA a également voulu soutenir les villages d’enfants SOS dans le cadre de son initiative solidaire « A place called home ». Le groupe suédois permettra à 15 villages SOS de bénéficier de dons de produits (ameublement, décoration, équipements de la maison).

 

Une belle initiative pour des maisons familiales chaleureuses et confortables, pour accueillir les enfants. 

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action