Quelles vacances à Marly ? - SOS Villages d'Enfants

Quelles vacances à Marly ?

Les vacances au village d’enfants SOS de Marly ont été riches en partage d’expérience. Elles ont aussi été sportives, créatives et écocitoyennes.

Des vacances riches en partage d’expérience

 

Laëtitia Guthmann a partagé son expérience d’enfant placé pendant 14 ans dont 2 ans et demi au sein de l’association. Elle est intervenue dans le groupe de paroles des adolescents du village d’enfants SOS de Marly.

 

Les émotions provoquées par la situation de placement, la compréhension au fil de l’eau de son roman familial et surtout la question de la construction de l’avenir ont été abordées dans les échanges entre les jeunes et Laëtitia.

 

Les conseils avisés et le discours direct d’une « ancienne jeune » mettent en lumière les besoins et les attentes des jeunes dans le travail éducatif au quotidien. La bienveillance, la liberté d’expression, la question du choix et du désir sont au cœur des préoccupations des enfants qui parviennent à se comprendre et à transmettre des messages dans ces groupes de parole.

 

Des vacances sportives

Les enfants ont, de nouveau, été emballés par les propositions d’actions sportives de Sébastien, merci à lui.

 

 

Des vacances créatives

 

Les activités créatives avec les plus jeunes ont également eu un vif succès.

 

 

Des vacances écocitoyennes

 

En décembre, les enfants ont poursuivi leur action de gestes écocitoyens avec l’association « zéro déchets » pour montrer l’exemple aux plus grands.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !