Que deviennent nos anciens ? - SOS Villages d'Enfants

Que deviennent nos anciens ?

Un ancien d’un village d’enfants SOS qui réussit !

 

 

Guillaume a quitté le village d’enfants SOS de Calais fin 2019 à l’âge de 20 ans après seize années de prise en charge dont deux dans le cadre d’un Contrat Jeune Majeur.

 

Il a alors commencé un BTS d’informatique industrielle. Toutefois, après une immersion de cinq jours chez un serrurier dépanneur obtenue grâce au réseau du village d’enfants SOS de Calais, il a décidé de se réorienter. Ses recherches l’ont dirigé vers la formation FMSD (Formation en Maitrise Serrurerie Dépannage) à Créteil.

 

Il a ensuite pu suivre cette formation grâce à une aide financière de l’association SOS Villages d’Enfants et à l’argent qu’il avait mis de côté.

 

Guillaume a désormais obtenu son diplôme avec la mention « grand mérite ». Sur le groupe de vingt stagiaires participant à cette formation, seuls les trois premiers ont obtenu cette mention.

 

L’accompagnement dont Guillaume a bénéficié s’inscrit dans le cadre de la politique associative vis-à-vis des adolescents et des jeunes majeurs et ce parcours semé de réussites n’aurait pas pu exister sans les liens forts maintenus entre le jeune et les professionnels du village d’enfants SOS de Calais.

 

Bravo à Guillaume et aux équipes !

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants