Que deviennent nos anciens ? - SOS Villages d'Enfants

Que deviennent nos anciens ?

Un ancien d’un village d’enfants SOS qui réussit !

 

 

Guillaume a quitté le village d’enfants SOS de Calais fin 2019 à l’âge de 20 ans après seize années de prise en charge dont deux dans le cadre d’un Contrat Jeune Majeur.

 

Il a alors commencé un BTS d’informatique industrielle. Toutefois, après une immersion de cinq jours chez un serrurier dépanneur obtenue grâce au réseau du village d’enfants SOS de Calais, il a décidé de se réorienter. Ses recherches l’ont dirigé vers la formation FMSD (Formation en Maitrise Serrurerie Dépannage) à Créteil.

 

Il a ensuite pu suivre cette formation grâce à une aide financière de l’association SOS Villages d’Enfants et à l’argent qu’il avait mis de côté.

 

Guillaume a désormais obtenu son diplôme avec la mention « grand mérite ». Sur le groupe de vingt stagiaires participant à cette formation, seuls les trois premiers ont obtenu cette mention.

 

L’accompagnement dont Guillaume a bénéficié s’inscrit dans le cadre de la politique associative vis-à-vis des adolescents et des jeunes majeurs et ce parcours semé de réussites n’aurait pas pu exister sans les liens forts maintenus entre le jeune et les professionnels du village d’enfants SOS de Calais.

 

Bravo à Guillaume et aux équipes !

 

 

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action