PYGMALION : UN SOUTIEN ADAPTE - SOS Villages d'Enfants

PYGMALION : UN SOUTIEN ADAPTE

A Digne-les-Bains, les enfants bénéficient d’un soutien scolaire adapté à leurs besoins. Sur la base du volontariat, ils sont incités à venir travailler sur leurs difficultés grâce à différents outils.

 

A ce sujet, l’utilisation de flash cards (cartes repère) est très utile. Elles peuvent servir autant pour l’apprentissage des tables de multiplication chez les plus petits, que pour la mémorisation des dates clés en histoire et/ou du vocabulaire en langues chez les plus grands.

 

Travailler la lecture et l’écriture passe également plus facilement grâce à une série de lettres aimantées à assembler ou dissocier à l’infini selon les sons et les mots travaillés.

 

Tout est mis en œuvre pour que chaque enfant puisse trouver l’outil lui permettant d’améliorer son potentiel. Par ailleurs, plus généralement, les outils sont adaptés au mieux pour répondre aux besoins et aux difficultés de chacun car on apprend tous différemment.

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants