MADAGASCAR : PROTEGER LES ENFANTS MÊME INDIRECTEMENT - SOS Villages d'Enfants

MADAGASCAR : PROTEGER LES ENFANTS MÊME INDIRECTEMENT

2e regroupement annuel des centres d’accueil visés par le projet QUAPEM

Le projet QUAPEM lancé en décembre 2019 qui a pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil pour les enfants placés en protection de l’enfance à Madagascar se poursuit.

Le deuxième regroupement annuel des 31 centres d’accueil concernés a désormais eu lieu et le Ministère malgache de la population, de la protection sociale et de la promotion de la femme, avec qui le projet est mené en partenariat, s’en est fait l’écho sur son propre site Internet récemment.

Avec l’appui de SOS Villages d’Enfants France, SOS Villages d’Enfants Madagascar assure la coordination des activités du projet QUAPEM qui recouvre des dotations en équipements et en formations, du suivi et de l’accompagnement.

 

Covid-19 : un numéro vert pour apporter un soutien psychologique d’urgence

A Madagascar, c’est avec le soutien de l’Union européenne, de SOS Villages d’Enfants Madagascar, d’Humanité et Inclusion et Douleurs Sans Frontières qu’un numéro vert a été mis en place par l’ordre national des psychologues. La radio RFI s’en fait l’écho récemment de cette belle initiative dans un article paru sur son site web.

 

L’objectif : apporter gratuitement un soutien psychologique d’urgence et faire face à la détresse psychologique de la population en lien avec la pandémie et ses impacts. Depuis l’automne, le nombre d’appels ne cesse d’augmenter.

 

Cette fragilité a pour conséquence des souffrances et des dangers pour les personnes elles-mêmes et des risques renforcés pour leur entourage et tout particulièrement les enfants et ce numéro vert cherche parmi les autres dispositifs liés à la Covid-19 à apporter une aide. 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !