La qualité dans les programmes à travers le monde - SOS Villages d'Enfants

La qualité dans les programmes à travers le monde

La direction des programmes internationaux lance cette semaine un nouveau séminaire de formation pour accompagner plusieurs associations locales SOS Villages d’Enfants sur la question de la qualité des programmes.

 

Pour contribuer à améliorer la qualité de la prise en charge enfants et des jeunes à l’international au sein de l’association, SOS Villages d’Enfants France a en effet proposé à 8 associations qu’elle soutient à l’international, ainsi qu’à la Fédération un projet global d’accompagnement.

 

Cet accompagnement prendra en 2021 la forme d’un séminaire composé de 6 modules organisés à distance en 2021 . Le premier module aura lieu le 27 janvier, avec la participation d’Isabelle Moret. Cinq autres modules thématiques suivront. Chacun portera sur les composantes d’une démarche qualité.

 

Des exemples tirés de l’expérience de SOS Villages d’Enfants France et d’autres associations à l’international seront présentés pendant les modules. Si le contexte sanitaire le permet, le séminaire pourrait se poursuivre en France.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !