Tri du cœur - SOS Villages d'Enfants

Tri du cœur

Premier week-end hivernal sur Digne-les-Bains et pourtant une belle effervescence anime les enfants du village SOS, l’opération « Tri du cœur » préparée avec leur éducatrice démarre.

 

Quelle est donc cette opération ? Un beau moment de vie au sein du village SOS en cette période de confinement mais aussi une occasion d’éveiller chez les enfants, la générosité, une qualité qui fait sens et encore plus à la période de Noël. 

 

Devant leur villa, ils ont installé les peluches, les jeux, les jouets et les DVD dont ils ont choisi de se séparer pour une valeur de 1, 3, 7 ou 11… cœur(s). Devant la Maison Commune ils ont déposé leurs livres, ils seront offerts. En parallèle, chacun des enfants a reçu 45 cœurs pour « faire son marché ».

 

En deux heures de temps et dans le respect des règles sanitaires, les objets ont trouvé de nouveaux propriétaires et entamé une nouvelle vie. Les commentaires des enfants ont aussi fusé : « super idée », « hyper cool », « trop bien de jouer au marchand », « c’est bien de changer de jeux ».

 

Le t(c)ri du cœur clairement !

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants