Noël ne serait pas Noël sans décorations et sans illuminations - SOS Villages d'Enfants

Noël ne serait pas Noël sans décorations et sans illuminations

Cette année a été source de nouveautés et d’aléas dans la vie des enfants du village SOS du Lion d’Angers.

 

Des décorations du monde entier

 

Un Noël avec la COVID – 19 : un cadeau que beaucoup auraient aimé éviter. Les professionnels de la Maison Commune du village d’enfants SOS du Lion d’Angers se sont adaptés et y ont puisé une idée positive et éducative : une carte postale du Père Noël.

 

Envoyée à l’ensemble des maisons du village SOS, cette carte avait pour objectif de permettre aux enfants de s’ouvrir sur l’extérieur et de découvrir les habitudes de vie des enfants du monde entier en leur proposant d’organiser leur décoration de Noël aux couleurs d’un territoire différent du leur.

 

Canada, Polynésie, Russie, Mexique et bien d’autres … Les enfants s’appliquent dans la réalisation des décorations et elles prennent forme de jour en jour !

 

Les lumières de Noël

 

Pour créer une atmosphère de Noël magique, Leslie Dekhil, animatrice et Fabien David, agent d’entretien, ont organisé une inauguration des illuminations installées au sein du village d’enfants SOS.

 

La féérie a démarré le 1er décembre avec en première étape les décors de la Maison Commune. Pour la suite, des illuminations dans le centre du village d’enfants SOS sont prévues. A suivre donc…

 

Hâte de voir plus d’images de ces réalisations !

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action