Droit à la santé : Doit-on choisir entre la COVID-19 et la rougeole, la rubéole ou le tétanos ? - SOS Villages d'Enfants

Droit à la santé : Doit-on choisir entre la COVID-19 et la rougeole, la rubéole ou le tétanos ?

Dans près de 70 pays, les programmes de vaccination ont été perturbés voire suspendus à cause de la COVID-19. De nombreux signes alertent sur les conséquences de ces situations :  au Niger, 4 cas de polyo ont été signalés, au Népal et au Cambodge sévissent des épidémies de rougeole, en Ethiopie le choléra et la fièvre jaune emportent des milliers d’enfants².

 

Les vies des 22,9 millions de bébés qui n’ont pas été vaccinés en Afrique cette année, et de 34.8 millions en Asie du sud-est, resteront très fragiles.

 

En France, le confinement a entrainé chez les jeunes un isolement, voire une solitude, pouvant provoquer des angoisses, une perte de repères. Pour ceux étant accompagnés par l’aide sociale à l’enfance, la réduction des équipes, le confinement ou encore la difficulté d’accès aux ordonnances médicales ont entrainé une grande souffrance psychologique, exacerbée par la perspective compliquée de l’après-crise.

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action