La Fondation SNCF soutient SOS Villages d'Enfants - SOS Villages d'Enfants

La Fondation SNCF soutient SOS Villages d’Enfants

 

Jeudi 15 octobre 2020, la Fondation SNCF et SOS Villages d’Enfants ont signé une convention de mécénat. À cette occasion, Arnaud PETITJEANDirecteur Territorial des Lignes SNCF TER Poitou-Charentes a remis une dotation de 20 000 € au village SOS de Gémozac. 

 

La Fondation SNCF apporte son soutien au projet d’extension du village d’enfants SOS de Gémozac qui accueille des enfants du Département de Charente Maritime. C’est dans le cadre de ce soutien que les collaborateurs de la Fondation SNCF se sont rendus au village de Gémozac. Ils y ont été reçus chaleureusement par Monsieur Girard, Maire de la commune de Gémozac et Mesdames Elsa Da Silva et Isabelle Hamel, respectivement Directrice et Cheffe de Service Educatif du village SOS. Cette visite a été l’occasion de rencontrer les équipes du village et de mieux comprendre les enjeux de l’accueil en villages d’enfants.

 

 

Le village de Gémozac, construit en 2018 par SOS Villages d’Enfants, comprend actuellement 7 maisons familiales. Le projet soutenu par la Fondation SNCF visera son extension par la construction de deux nouvelles maisons pour accueillir 10enfants supplémentaires dès l’été 2021. La Fondation participera au financement de l’aménagement de ces maisons pour créer des conditions d’accueil chaleureuses. 

 

A noter que ce soutien de la Fondation SNCF se conjugue à une volonté locale de l’entreprise d’engager ses collaborateurs dans des actions en faveur de l’association. Au cours de l’été 2020, des challenges commerciaux ont ainsi été organisés sur le territoire pour engager les équipes au profit de l’association.  

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants