En ces temps difficiles, un peu de douceur… - SOS Villages d'Enfants

En ces temps difficiles, un peu de douceur…

« ATELIER BE » pour BienÊtre et pour « ETRE » 

 

Marie, secrétaire, a une voix qui apaise. Même les consciences les plus rigides s’assouplissent grâce aux exercices qu’elle propose. Le bol tibétain est un moment fort qui conduit les professionnels du village à un état de pleine conscience où pourtant on lâche prise.  Oxymore de la vie, l’atelier bien-être de Marie est à la fois équilibre et perte de contrôle.  Le professionnel, de retour à ses missions n’en est que plus efficace, dans un état de flottement, qui perdure après la séance, mais très productif ! 100% bénéfique pour soi, pour l’équipe, pour les enfants 

 

Petite musique zen, la séance débute par quelques étirements pour se reconnecter à son corps, en conscience. 

 

S’ensuit une méditation guidée par la voix qui fait entrer en état modifié de conscience et qui permet une harmonisation énergétique du corps physique et de l’esprit et un recentrage. 

 

La séance se termine au son d’un bol tibétain qui fait vibrer les corps et les cœurs pour être « sur la même longueur d’ondes ». 

 

Tout le monde en ressort apaisé et peut appréhender le reste de la semaine avec un certain recul et relativiser !  

 

 Après une première année d’ouverture du village mouvementée, il m’a semblé nécessaire de proposer des séances de relaxation à mes collègues et aux enfants. Je souhaitais partager ma bonne énergie ! Sur les temps de délégation de mon mandat de représentant de proximité, j’offre une « pause », en moyenne 1 fois par semaine, grâce à différents moyens thérapeutiques de bien-être acquis sur mes temps personnels.  Amélie, 8 ans, me demande chaque fois que je la croise : quand est-ce que tu reviens sur la maison pour faire ton bol !!? » Marie, secrétaire 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants