Visite des programmes de SOS Villages d'Enfants TOGO - SOS Villages d'Enfants

Visite des programmes de SOS Villages d’Enfants TOGO

Du 22 au 29 novembre, Isabelle Moret, Directrice générale, et Marine Casaux-Bussière, chargée de programmes internationaux, se sont rendues au Togo.

 

SOS Villages d’Enfants France soutient SOS Villages d’Enfants Togo depuis près de 40 ans et a notamment contribué à la rénovation du village d’enfants SOS de Lomé (la capitale), inauguré en 2012. SOS Villages d’Enfants France finance également les programmes de Dapaong (nord du pays, proche de la frontière avec le Burkina Faso) et étendra son soutien à partir de 2020 à ceux de Kara (nord du pays).

 

La visite a permis d’apprécier l’ensemble des actions développées par SOS Villages d’Enfants Togo au profit des enfants sans soutien parental ou en situation de vulnérabilité : villages d’enfants SOS, familles d’accueil, accueil d’urgence, établissements scolaires, centres de santé et Programmes de Renforcement de la Famille. 2 600 enfants et jeunes bénéficient au quotidien des programmes de l’association.

 

Le représentant de la fédération au bureau régional Afrique de l’ouest et du centre, M.Bruno Honvo, a accompagné la mission.

Cette visite a également été l’opportunité de rencontrer l’Ambassade de France et l’Agence Française de Développement (AFD).

 

SOS Villages d’Enfants Togo et SOS Villages d’Enfants France travailleront en 2020 sur la soumission d’un programme multi-pays à l’Agence Française de Développement, aux côtés du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !