“Mon frère m’a donné le goût des livres“ - SOS Villages d'Enfants

“Mon frère m’a donné le goût des livres“

Je m’appelle Lordina. Cela veut dire “fille de Dieu” ce qui me plaît.

 

J’ai 16 ans. Mes petits frères sont encore près de moi. Notre grand frère a quitté le village à 18 ans : il vit à Paris et fait des études d’histoire et de philosophie. C’est lui qui m’a donné le goût des livres. Je suis en train de lire l’Alchimiste de Paolo Coelho que j’aime beaucoup (et que m’a conseillé mon grand frère). Je me souviens que notre maison était vide quand on est arrivés tous les 4 au village, en Ile-de-France, il y a 9 ans. Elle venait d’être construite et notre mère SOS nous attendait pour qu’on choisisse les meubles et la décoration ensemble. C’était bien.

 

J’aime la musique et les films de danse, même les vieux films en noir et blanc avec Fred Astaire.

 

Je suis au lycée, en première. Je voudrais travailler dans la mode, par exemple représenter une grande marque française en Asie. J’ai choisi cette photo parce que je trouve que les grandes marques de mode comme Chanel ont une élégance et une hardiesse vraiment à part, surtout dans les couleurs. C’est elles qui inventent.

 

Au lycée, j’ai choisi l’option histoire et sciences politiques. Je m’intéresse à ce qui se passe sur terre. Le sort des enfants maltraités dans le monde m’attriste beaucoup. Par contre, je suis émerveillée par les progrès technologiques par exemple pour la médecine.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !