Le Noël de Luisa - SOS Villages d'Enfants

Le Noël de Luisa

Chaque année, l’atmosphère se transforme à SOS Potosi à l’approche des fêtes de Noël. Chacun décore sa maison avec des couleurs vives, toutes les personnes qui s’occupent de SOS cuisinent la pâtisserie traditionnelle bolivienne et les arômes se répandent dans les foyers à mesure que l’esprit de Noël grandit chez les enfants.

Luisa a sept ans et pour elle, Noël est devenu l’une des dates les plus attendues de l’année.

Nous passons toujours Noël en famille et j’aime beaucoup ça parce que nous mangeons des masitas (des pâtisseries traditionnelles boliviennes), nous mangeons des chocolats et nous recevons des cadeaux. Mais le plus beau, c’est que nous passons du temps ensemble « , dit Luisa.

Luisa a rejoint SOS Villages d’Enfants de Potosi en 2015. Elle vit à la maison SONCKOKUSICUY, ce qui signifie un cœur heureux en QUECHUA. Elle est la plus jeune à la maison, elle vit avec ses sœurs SOS Abigail et ses trois frères biologiques Tomas, Julio et Juan. 

« Mes vœux pour cette année sont que je veuille continuer avec ma famille et que tous les enfants du monde aient une mère qui les aime et en prennent soin comme ma mère SOS prend soin de moi » ajoute-t-elle.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !