Initiation Futsal pour tous - SOS Villages d'Enfants

Initiation Futsal pour tous

L’initiation au futsal pour 6 jeunes du village d’enfants SOS accompagnés de 6 jeunes de l’internat de l’IME* Léonce Malécot de Saint-Amand Les Eaux s’est réalisée en deux parties.

 

Dans un premier temps, les enfants ont assisté à un match de futsal. Puis tous les jeunes ont eu 4 séances d’initiation échelonnées sur les mois de novembre et décembre.

 

Les séances se sont déroulées au complexe sportif de Chasse Royale sur un créneau du mercredi de 18h30 à 19h45. Cette initiation a permis de développer la socialisation en particulier pour les enfants en situation de handicap, l’intégration dans un club sportif, la découverte d’un lieu nouveau.

 

Le partage, la motricité, le travail en équipe et l’écoute étaient au cœur de ce projet.

Tous les jeunes ont appris à jouer ensemble, à faire de nouvelles connaissances et à créer de nouveaux liens.

 

Tous les participants étaient dans une posture d’entraide et de tolérance auprès des enfants de l’IME et n’ont pas hésité à leur venir en aide pour des explications ou démonstrations.

 

Dans une ambiance joyeuse et sportive, l’excellente cohésion de groupe entre les jeunes participants du village d’enfants SOS et ceux de l’IME ont fait mouche auprès des entraîneurs.

 

*Institut médico-éducatif

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !