Bilan Pygmalion 2014-2019 : en route pour de nouvelles aventures ! - SOS Villages d'Enfants

Bilan Pygmalion 2014-2019 : en route pour de nouvelles aventures !

Le 26 novembre dernier, les éducateurs scolaires se sont retrouvés au siège pour leur sixième réunion nationale depuis la mise en place du programme Pygmalion en 2014. Un groupe toujours aussi dynamique qui a encore pris de l’ampleur : avec l’accueil des trois nouvelles éducatrices scolaires de Beauvais-sur-Matha, Gémozac et du Lion d’Angers, il compte désormais 20 participants !

 

Cette 6e réunion nationale a marqué une étape importante dans le déploiement du programme Pygmalion en organisant progressivement le passage de relais de la DPP vers la direction des activités pour l’animation du programme.

 

Signe que Pygmalion arrive à une forme de maturité avec une dynamique bien installée et des pratiques spécifiques désormais entrées dans l’activité courante des villages d’enfants SOS, ce relais a pour objectif d’accompagner les villages d’enfants et les éducateurs scolaires dans une phase encore plus opérationnelle et répondre à des besoins territoriaux aujourd’hui bien identifiés.

 

La matinée a donc été consacrée à un bilan national 2014-2019 présenté par Sandrine Dottori, qui a tenu à dresser également une rétrospective des travaux menés en amont avec le groupe de travail dédié à ce programme, et de pointer les avancées comme les points de vigilance.

 

Alexia Praxelle et Evan Baudic ont présenté la dynamique enclenchée par les éducateurs scolaires des coordinations Grand Ouest et Ile-de-France. L’ensemble des éducateurs scolaires a ensuite travaillé en petits ateliers pour proposer des pistes d’évolution sur la base de leurs besoins et constats. Une belle synthèse pour dresser des perspectives prometteuses qui seront désormais déployées et animées par Ludovic Niccoli.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants