Lundi de l’information : Cartographie des risques - SOS Villages d'Enfants

Lundi de l’information : Cartographie des risques

 

Rencontres de l’info au Siège de SOS VE : Présentation de l’audit interne et de la démarche de cartographie des risques.

 

  • Depuis juin 2019, une nouvelle fonction d’audit interne est exercée au sein de SOS Villages d’Enfants par Juliette Michon. L’objectif de cette fonction est d’accompagner l’association pour mettre en œuvre ses missions sociales, pour garantir le respect de son projet associatif et pour atteindre ses objectifs, en évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de gestion des risques et de contrôle interne, son organisation, et en faisant des propositions pour renforcer son efficacité.

 

L’une des premières missions de Juliette consiste – via ce qu’on appelle une « cartographie des risques » – à identifier les risques majeurs au niveau associatif et à les évaluer pour les hiérarchiser et identifier ensuite avec chaque Direction des stratégies de gestion de ces risques (réduction, acceptation, transfert…). Ces travaux seront restitués progressivement aux équipes du Siège et en village d’enfants SOS entre fin 2019 et premier trimestre 2020. D’ici là, n’hésitez pas à contacter Juliette pour toute question sur le sujet.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants