ENCJ nantais - SOS Villages d'Enfants

ENCJ nantais

Du 9 au 11 novembre, se sont réunis les représentants des villages d’enfants SOS à l’ENCJ. Ils ont été accueillis au village SOS de Sainte-Luce. Pluie et froid le samedi, soleil le dimanche… voilà pour le climat atmosphérique ! En revanche, pour le climat de la rencontre, toujours au beau fixe et dans la bonne humeur !

 

Plusieurs thèmes ont été abordés au cours de cette rencontre : l’application Sil’Age qui recueille toutes les données personnelles de tous les enfants/jeunes accueillis/accompagnés par l’association ; la réactualisation de l’enquête progrès qui sera lancée auprès des enfants/jeunes en début d’année 2020 ; la dynamique de l’ENCJ et des EVCJ ; la participation des familles. Tout cela c’est le programme du samedi !

 

A cela s’est ajoutée la création d’un espace partagé pour l’ENCJ à titre expérimental, qui sera en fonction en janvier 2020.

 

Le dimanche a été consacré à la politique de protection des enfants mise en place par l’association. Cette politique peut se résumer ainsi : sensibilisation aux droits et à la protection des enfants, prévention de toutes formes de violence, organisation des signalements et modalités de réponse, assurer un suivi des signalements et une traçabilité. Les jeunes ont fait quelques propositions dans le cadre de cette politique.

 

Beaucoup de travail produit au cours de ces journées… avec des moments de détente appréciés par tous : Escape Game, bowling, moments de rigolade, échanges…

Un grand merci à tous les jeunes pour leur sérieux, leur force de propositions… Un grand merci aux animateurs pour l’accompagnement proposé au cours de cette rencontre.

 

A bientôt de nous lire dans le compte-rendu de ces 3 jours qui devrait très bientôt arriver dans les établissements !

 

Prochain ENCJ : du 21 au 23 mai 2020 à Marseille.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants