Chaque enfant à le droit d’exercer le métier de ses rêves - SOS Villages d'Enfants

Chaque enfant à le droit d’exercer le métier de ses rêves

Les efforts de Lena l’ont  amenée à gagner une bourse pour étudier au lycée au Costa Rica.

Les jeunes de 17 ans ont beaucoup de rêves mais sont but principal était de devenir reporter pour Erasmus.

 

Elle est arrivée à SOS Esmeralda quand elle avait huit ans, avec sa sœur et ses 4 neveux, désirant ardemment que sa famille se remette de l’abus de consommation de drogues pour retourner avec eux.

Bien que l’équipe SOS ait travaillé en étroite collaboration avec la famille, l’environnement n’a jamais été propice au retour des enfants.

 

Luna se souvient d’avoir eu peur de se poser constamment des questions sur l’état de sa mère, mais aussi de se sentir plus en sécurité et plus à l’aise avec sa nouvelle famille SOS.

« Il était facile de se sentir chez soi », dit Luna. « Danny ma mère SOS a toujours été un soutien énorme pour moi, elle m’a appris à être responsable, à respecter les autres, elle s’est occupée de moi et nous a emmenés dans des endroits que je n’avais jamais vus auparavant, comme au cinéma et à la piscine. »

 

Aujourd’hui, Luna a une personnalité extravertie, elle adore danser sur des chorégraphies célèbres et son sourire est ce qui l’a défini. Elle fait toujours partie de toutes les activités de SOS Esmeraldas et a d’excellentes notes à l’école.

Cette année, elle a obtenu une bourse d’études et s’est rendue au Costa Rica début septembre pour étudier ses deux dernières années de lycée dans un établissement international.

 

Danny et l’équipe SOS se sont assurés qu’elle était bien préparée sur le plan émotionnel et aussi sur le plan pratique, en lui apprenant à cuisiner des repas sains, à payer l’addition et à placer son argent à la banque. Luna vit à l’école et n’est pas en contact permanent avec Danny et son conseiller SOS mais elle veut tirer le meilleur parti de cette opportunité unique.

 

« Une des psychologues nous a appris que la vie était pleine d’obstacles, mais qu’ils ne sont pas des obstacles pour réaliser nos rêves, et c’est cette manière de penser que je veux mettre en pratique dans ma vie, » dit-elle.

Luna a découvert qu’elle était passionnée par la communication et veut étudier le journalisme. Son rêve est de devenir une journaliste célèbre.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !